K1-K5

K1

Liens avec la localité

Créé en 1935 par le directeur D. H. Collins, The Seagull est conçu pour tisser des liens plus serrés entre les élèves de l’Académie et les habitants de Lunenburg. Les élèves contribuent à la publication en faisant des entrevues avec des citoyens importants de la localité, en rédigeant des nouvelles, de la poésie et des blagues, et en écrivant des articles sur l’actualité et les activités de l’école. Les élèves peuvent ainsi faire preuve de créativité tout en comprenant mieux leur localité, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur des murs de l’école. Le lectorat dépasse largement l’ensemble des élèves, car les gens de la ville achètent aussi un exemplaire chaque année pour constater le travail de la prochaine génération des habitants de Lunenburg.

K2

La fin d’une époque

Lorsque les élèves du niveau secondaire quittent l’Académie en 1966 pour aller à la nouvelle école secondaire publique de Lunenburg, The Seagull part avec eux. C’est à ce moment-là que la publication commence à prendre l’allure plus conventionnelle des livres de l’année que l’on publie aujourd’hui, soit une sorte d’album de photos. The Seagull continuera d’être publié jusqu’en 2010, année de la fermeture de l’école secondaire de premier et de deuxième cycles de Lunenburg. 

K3

Prêt pour l’impression

La publication du Seagull coïncide avec le calendrier scolaire : la production commence en septembre et se poursuit durant l’année jusqu’à la publication en juin. Chaque édition est conçue sous la supervision de différents postes occupés par des enseignants et des élèves, notamment ceux de rédacteur en chef, de rédacteurs adjoints et de directeurs des opérations. L’impression est confiée à The Progress Enterprise, un hebdomadaire local, et elle est financée par les espaces publicitaires qu’achètent les entreprises locales.

K4

En couverture

Selon Mary Simpson, rédactrice en chef en 1935, le nom The Seagull est choisi pour exprimer la proximité de la mer et pour « suggérer des choses plus nobles, l’élévation et l’idée de plein vol ». L’illustration en couverture est l’œuvre de Philip Backman, un diplômé de l’Académie de Lunenburg, et elle apparaît pour la première fois dans l’édition de 1946. La devise de l’école, Animis Opibusque Parati – prêts de corps et d’esprit – est suggérée par un ancien enseignant de latin, George Moore.

K5

Le saviez-vous?

La Lunenburg Academy Foundation contribue à la préservation de l’histoire du Seagull en numérisant les numéros pour consultation en ligne. Utilisez la tablette pour explorer plusieurs des numéros de la publication parus entre 1935 et 2010, de même que le numéro spécial du centenaire paru en juin 1995.