D12-D18

D12

L’Académie commence à offrir un programme de 12e année.

« La classe de XIIe année est maintenant aux prises avec le problème de savoir ce que sera son travail après avoir quitté l'Académie… Quels que soient nos choix, je suis certaine que nous nous consacrerons à une citoyenneté intelligente et aux idées larges, car nos années d’école secondaire ont été conçues à ces fins. » 

— Grace MacPherson, élève

D13

Construit au chantier naval Smith and Rhuland à Lunenburg, le Bluenose est lancé dans le port de Lunenburg.

« W. J. Roué, d’Halifax, a conçu la goélette qui s’appellera Bluenose, et Smith & Rhuland, un chantier naval bien connu de Lunenburg, la construira. L’énorme intérêt suscité au Canada par le Bluenose est illustré par le fait que le gouverneur-général, le duc de Devonshire, est venu tout spécialement pour enfoncer le premier clou dans la quille. »

— Barbara Mercer, élève

D14

La Grande Dépression frappe le Canada et le repli de l’économie se fait sentir à Lunenburg. Le secteur de l’assurance maritime, soutenu par d’autres entreprises de la localité, s’effondre.

D15

« Sans le succès de l’industrie [de la pêche], Lunenburg serait sans doute devant une grave situation comme celle que les habitants de la localité ont affrontée au début des années 1930 lorsque la dépression a durement frappé Lunenburg. » 

— E. Creaser, R. Silver et Alexander Knickle, élèves

D17

L’Exposition universelle de New York ouvre dans Queens, New York, et quelques citoyens de Lunenburg y assistent.

« L’événement le plus marquant de l’année a été le succès que le Chœur des hommes a connu à l’Exposition universelle de New York, sous la direction de Mme B. G. Oxner. »

—Andrew Eisenhauer, élève

D16

1935

Le premier terrain de jeu surveillé et entretenu ouvre ses portes sur la propriété de l’Académie. 

D18

« Lorsque le signal de la récréation retentit, les enfants, surtout les petits, sont très excités. Ils se précipitent, impatients d'être les premiers sur les balançoires, les balançoires à bascule ou tout autre installation de jeu… Il est du devoir de chaque garçon et de chaque fille de garder le terrain de jeu aussi propre que possible. Chaque Jour de l'arbre, les garçons, sous la supervision du directeur, nettoient le terrain de jeu à fond. Non seulement cela lui donne-t-il un aspect agréable, mais son apparence laisse une bonne impression aux visiteurs. »

— Ruth Powers, élève