B11-B13
B11
Encourager la citoyenneté
L'Académie favorise l'engagement civique tout au long de l'année en encourageant les élèves à participer activement aux activités locales et à soutenir de nombreuses initiatives de bienfaisance. Des fonds sont recueillis pour des organisations proches et lointaines, notamment la Croix-Rouge, l'Unicef, le Walter Callow Fund pour soutenir les soldats canadiens, le Crippled Children's Fund, le Canadian Appeal for Children, ainsi que des efforts pour vêtir les orphelins de guerre britanniques.
L’effort de guerre
À l'époque, de nombreuses personnes directement liées à l'Académie contribuent de manière importante aux efforts de guerre. Certains revêtent l'uniforme et vont à la guerre – beaucoup feront le sacrifice ultime pour assurer la sécurité des Canadiens. D'autres servent leur pays depuis leur terre natale et font tout ce qu'ils peuvent pour aider.
B12
« Le succès de la Société auxiliaire de la Croix-Rouge est une preuve de l'intérêt des élèves pour les activités scolaires… Trois comités sont choisis pour mener le travail de la société. Le comité de tricotage se procure de la laine auprès de la Croix-Rouge et la distribue aux tricoteuses volontaires parmi les filles du secondaire. Le comité de collecte des flacons de médicaments et des magazines fait la collecte, avec l'aide de tous les élèves, d’un grand nombre de magazines et de jeux qui seront envoyés dans les camps d'entraînement. Le comité d'épargne de guerre fait le travail le plus remarquable de tous les comités en encourageant l'achat de certificats d'épargne de guerre et la signature de l'engagement à devenir des épargnants de guerre réguliers. »
— Kathryn Corkum, ancienne de l’Académie, 1941
B13
« Nous saluons Honningsvag, en Norvège, et l’école que nous avons adoptée! »
En 1946, ce message sincère accompagne un don de cent dollars des élèves de l’Académie de Lunenburg à Kjelvik Skolestyre, une école de Honningsvag, en Norvège. Cette ville de pêcheurs est ravagée par l'Allemagne nazie pendant la guerre et, en 1944, tous les habitants fuient. Après la guerre, les habitants de Honningsvag reviennent et commencent à reconstruire, avec un peu d'aide de l'autre côté de l'océan. Ayant noué une amitié avec le pays lorsque des militaires norvégiens ont trouvé refuge à Lunenburg pendant les années de guerre (dans ce qui est devenu le Camp Norway), l'Académie collecte des fonds pour aider l'école à acheter une nouvelle radio. La relation spéciale de Lunenburg avec la Norvège existe toujours aujourd’hui.