B4-B7
B4
« Quand vous quittez l'exposition après une merveilleuse journée, les lumières aux couleurs gaies donnent au terrain de l'exposition l'aspect d'un royaume féérique et joyeux! Vous avez l’impression d'avoir passé une journée magnifique et d'avoir appris beaucoup de choses sur l’industrie de la pêche. »
— Dorothy Lohnes/Joan Tanner, anciennes de l’Académie, 1953/1954
B5
À l’exposition
L'Exposition sur la pêche de la Nouvelle-Écosse a lieu pour la première fois en 1916. C'est l'occasion pour Lunenburg de célébrer la saison de la pêche chaque mois de septembre. De nombreuses manifestations et activités ont lieu au cours de cette célébration festive d'une semaine. Les habitants et les visiteurs découvrent des expositions sur la pêche et passent du temps dans le parc d’attractions où ils assistent à des spectacles et à des numéros aériens et même à un tournoi de baseball. Avec l'aide de leurs enseignantes et de leurs enseignants, les élèves de l'Académie exposent leurs travaux scolaires et montrent leurs costumes sur des chars lors d'un défilé dans la ville.
B6
Journées des carrières
Les gens de la localité visitent souvent l'Académie pour parler aux élèves de toutes sortes de professions, de la dentisterie aux soins infirmiers en passant par les emplois dans une banque et dans la police. Certaines entreprises, comme La Fonderie de Lunenburg, ouvrent également leurs portes pour que les élèves puissent voir de leurs propres yeux en quoi consiste le travail dans leur secteur d’activité. Ces visites resserrent les liens entre les gens et permettent aux élèves de mieux comprendre les possibilités de carrière après l'obtention de leur diplôme.
B7
Représentation des élèves
Le conseil des élèves de l’Académie de Lunenburg est créé en 1938 pour encourager la loyauté chez les élèves et coopérer avec le corps enseignant sur toutes les questions relatives au bon fonctionnement de l'école. Les tâches comprennent les assemblées matinales, la collecte de fonds pour les sports et autres activités parascolaires, la supervision des comités et la préparation du livre de l’année de l'école, sans oublier l'expression de l’opinion du corps étudiant sur les questions importantes.